Utiliser le clic-molette sous Firefox/Ubuntu

Bonjour,

Je commence cette journée en douceur avec une astuce / mini-tuto qui vous permettra d’utiliser le clic molette de la souris sous Firefox.

Si vous utilisez Firefox sous Ubuntu, vous avez certainement remarqué que vous ne pouvez pas utiliser le clic de la molette pour faire dérouler la page que vous être en train de lire. Cette option existe mais n’est pas active par défaut : voici comment l’activer :

Manipulations :

Dans Firefox, Allez dans Édition >> Préférences. Ensuite, dans la fenêtre qui viens de s’ouvrir allez dans l’onglet Avancé et dans le sous-onglet Général.

Il ne vous reste plus qu’à cocher l’option « Utiliser le défilement automatique » et le tour est joué !

Voici en image cette petit astuce :

Bonne journée à tous…

OpenSourceWay

Articles relatifs

OpenSourceWay

OpenSourceWay

Bonjour à tous, Je me présente, je me prénome OpenSourceWay sur le web et j'ai 16ans. OpenSourceWay car je pense et j'essaye de démontrer que le logiciel libre est la meilleur alternative qui soit pour vous, pour les gouvernements et pour les entreprises. C'est gratuit (en général), simple, rapide, sécurisé et efficace. J'ai participé à de nombreux projets dans le libre comme MHM, Mozilla LibNotifier... mais j'ai toujours préféré lancer des initiatives moi-même : site internet, logiciels, extensions et plug-ins, icones, gadgets pour webmaster, fond d'écran, traduction et j'en passe. Même à seize ans, je crois pouvoir connaitre de nombreux langages qui sont du plus approprié au moins l'HTML, le CCS, le PHP, l'AutoIt, l'AutoHotkey, le C, le C++, le Pascal, le NSIS, le Javascript... Mon secret, utiliser ma doc et un moteur de recherche (je vous conseille Doona). Mes passe temps sont donc la réalisation de sites web, la lecture des blogs du libre comme Webynux, l'entraide logicielle, le test et la critique de logiciels et ...

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook

4 réponses sur “Utiliser le clic-molette sous Firefox/Ubuntu”

  1. Un petite erreur :

    c’est « cocher le défilement automatique » pas « cocher le défilement doux »

    Bonne journée

  2. Merci beaucoup 😀
    Depuis ma migration vers ubuntu, c’etait devenu mon unique frustration comparé à windows.
    Maintenant, je ne regrette plus rien

  3. Enfin la solution, merci !

    Je viens de passer à Ubuntu et c’est vraiment un des p’tits problèmes qui me gâchait la vie >_<

Les commentaires sont fermés.