VLC : Filmer l’écran

VLC, Filmer l’écran.

Vous voulez pouvoir créer un tutoriel vidéo, VLC peut le faire !!

Voici le marche à suivre :

Si vous n’avez pas VLC, téléchargez le ici, Il est essentiel.

Ensuite, lancez-le. Allez dans Média >> Ouvrir un périphérique de capture. Dans la liste déroulante, choisissez Desktop au lieu de Video for Linux 2. Choisissez le débit d’images pour la capture, 10 par exemple, puis cliquez sur l’icône de la flèche vers le bas (à côté de Lire) :

VLC
Ensuite, cliquez sur Convertir dans la liste. Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, choisissez un fichier de destination (avec la bonne extension), prenez OGG comme profil par exemple.
Faites Démarrer puis il suffira de cliquer sur le bouton arrêter pour finir la capture.

screencast

Astuce : pensez à mettre le lecteur VLC sur un bureau différent pour ne pas l’avoir dans le rendu.

OpenSourceWay

Articles relatifs

OpenSourceWay

OpenSourceWay

Bonjour à tous, Je me présente, je me prénome OpenSourceWay sur le web et j'ai 16ans. OpenSourceWay car je pense et j'essaye de démontrer que le logiciel libre est la meilleur alternative qui soit pour vous, pour les gouvernements et pour les entreprises. C'est gratuit (en général), simple, rapide, sécurisé et efficace. J'ai participé à de nombreux projets dans le libre comme MHM, Mozilla LibNotifier... mais j'ai toujours préféré lancer des initiatives moi-même : site internet, logiciels, extensions et plug-ins, icones, gadgets pour webmaster, fond d'écran, traduction et j'en passe. Même à seize ans, je crois pouvoir connaitre de nombreux langages qui sont du plus approprié au moins l'HTML, le CCS, le PHP, l'AutoIt, l'AutoHotkey, le C, le C++, le Pascal, le NSIS, le Javascript... Mon secret, utiliser ma doc et un moteur de recherche (je vous conseille Doona). Mes passe temps sont donc la réalisation de sites web, la lecture des blogs du libre comme Webynux, l'entraide logicielle, le test et la critique de logiciels et ...

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook