2010 se termine, que s’est il passé sur webynux.net

2010: C’est la crise, on l’entends à chaque coin de rue… mais c’est également vrai pour Webynux.net en regardant le nombre de visiteur qui passent de 60000 pour 2009 à 43000 pour 2010 :'(

Cette chute vertigineuse de visiteur est elle du fait que Webynux pousse ces articles sur le réseau social Facebook via le plugin Worbooker? Du coup j’ai une fuite de visiteur sur Webynux.net qui lisent les articles directement sur Facbook. La question est posée, je vais investiguer!

2010 n’est pas complètement noir puisque je me suis attelé à amélioré la vitesse d’affichage du site. Le résultat est d’ailleurs convaincant.

En 2010 est également l’année de l’apparition de l’application Android sur le Market. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, vous pouvez flasher le code barre présent dans la barre latérale de droite. Celle ci a d’ailleur besoin de mise à jour et si un developpeur veut participer…. il sera le bienvenu!

En parlant de collaborateur… en 2010 OpenSourceWay m’a rejoins dans la rédaction de tutoriel et d’astuce autour des logiciels libres. Son activité principale lui prenant beaucoup de temps, il en consacre actuellement moins à Webynux.net

Pour la troisième année consécutive, la page que vous avez le plus sollicité est celle consacrés aux liens ed2k avec 5700 visites suivi de la méthode pour connecter votre Ubuntu à Freewifi automatiquement avec 4900 visteurs et l’annonce de l’arrivée de Skype pour Androïd qui pointe à la troisième place avec 2400 visites.

En 2011 nous suivrons bien sur la sortie de Firefox 4 qui a l’heure actuelle est disponible en beta 8, d’Ubuntu 11.04 Natty Narwal et de la 11.10 dont le nom de code n’est pas encore connu mais qui devrait commencer par deux « O » entre autres.

Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une très bonne fin d’année 2010 et surtout une très bonne année 2011.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

2 réponses sur “2010 se termine, que s’est il passé sur webynux.net”

Les commentaires sont fermés.