Debat Libre : le logiciel libre en questions

Je viens de recevoir un mail d’étudiants de Sciences Po qui mènent une action en faveur des logiciels libres me demandant de relayer l’info…

Debat Libre : le logiciel libre en questions, propose pour le moment des interviews de personalité sur le libre… je vous laisse découvrir:

« Bonjour,

Nous sommes 3 étudiants de Sciences Po Paris et nous avons réalisé un site / blog sur les enjeux du logiciel libre. Nous avons interviewé différents acteurs du monde du logiciel libre, des juristes et des économistes :
– François Elie, président de l’ADULLACT
– Philippe Laurent, avocat et auteur des « Logiciels libres face au droit »
– Michel Vivant, professeur de droit et spécialiste du droit d’auteur
– Nicolas Julien, économiste
– Bruno Anatrella, juriste chez Pierrat

Par ailleurs d’autres entretiens sont en cours de publication :
– Frédéric Couchet et Alix Cazenave, APRIL
– Benjamin Jean, Linagora
– Antoine Moreau, copyleft attitude

Nous allons prochainement interviewer Jakob Harttung, Directeur de la stratégie commerciale de Microsoft France. »

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus