Fausse note pour le lancement d’ODF dans Office.

La suite bureautique de Microsoft Office 2007 est censé intégrer correctement la norme ODF afin d’assurer une interopérabilité demandée par le commission européenne.

Microsoft propose donc le support de ce format ouvert….mais non sans mal.

En effet, Excel interprète de facon aléatoire les fonctions et formules d’une feuille produite par OpenOffice et vice versa… bref tout le monde n’apas l’air de parler la même langue…

C’est un bon début mais va fazlloir que les développeurs planchent encore pour harmoniser leur facon d’interpréter cette norme… afin d’avoir une vrai inter-opérabilité!

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus