Le Point parle d’Ubuntu

Le magazine généraliste français Le Point a interviewé Christophe au sujet de la communauté Ubuntu-fr. C’est assez rare qu’on parle de LInux dans la presse généraliste pour que ce soit souligné!

Il faudra vous procurer Le Point du 27 aout pour lire cet article sur 2 pages concernant votre distribution préféré si j’en crois le sondage en en cours!

[poll id= »4″]

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

4 réponses sur “Le Point parle d’Ubuntu”

  1. Personnellement je préfère Fedora pour plusieurs raison:
    – philosophie libre (les ubunteros et autres se renseigne avant de porter un commentaire sur ce point, merci)
    – un support matériel plus étendue
    – des logicielles moins buggué due à des versions plus récentes
    – une communauté réactive « plus sérieuse » (entre quote car c’est subjectif)
    – un développement actif dans le monde de l’open source et GNU Linux (ce qui est mon principale reproche à une distrib tel que ubuntu(Canonical) dont le taux de participation et proche 1% contre 12% pour red-hat idem pour novell 12%)
    En effet Canonical profite de l’open source joue les doubles face ce non franc jeu m’agace particulièrement

  2. Il faudrait que je restest Fedora, que j’utilisais avant Ubuntu. Ca devait etre FC6 je crois à l’époque et je trouvais le tout vraiment instable… J’avais de nombreux crash et Freeze…

Les commentaires sont fermés.