Les gendarmes et Ubuntu

Non ce n’est pas un énième épisode des Gendarmes de St Tropez… La Gendarmerie Nationale va migrer 85000 ordinateurs vers Ubuntu.

L’opération qui devrait durer jusqu’en 2015 à raison de 10000 pc par an va permettre de faire économiser 2 millions d’Euros de licences à l’Etat donc au contribuable.

Depuis 2006, la Gendarmerie avait adoptée une politique ouverte en commençant par adopter Thunderbird puis 2 ans plus tard en mettant au placard Microsoft Office au profit d’OpenOffice.org

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus