Canonical prépare l’Ubuntu Store.

Sur le modèle de l’App store d’apple, canonical, la maison mère de la distribution Linux développe l’Ubuntu Store.

Canonical prévoit la disponibilité d’Ubuntu Store dans Ubuntu Karmic Koala 9.10 en Octobre prochain. Ubuntu Store remplacera très certainement dans la version 10.04 Synaptics, Update Manager, Gdebi ou encore Update Source et Update Manager.

Ubuntu Store sera donc permettra:

  • D’installer un logiciel depuis une base de données classifier de facon logique à l’image de synaptics
  • D’effectuer une recherche dans la base de donnée avec une tolérance sur les fautes…

Lors de l’installation du logiciel, il sera possible de continuer de naviguer dans Ubuntu Store ou bien de voir des démo permettant de savoir comment lancer le logiciel fraichement installer. Il fournira également des explications claires sur les mises à jours proposées.

A découvrir donc en Octobre lors de la sortie de Karmic Koala.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

3 réponses sur “Canonical prépare l’Ubuntu Store.”

  1. Oui l’innovation c’est juste de transposer le gestionnaire de paquet vers une interface web et de démocratiser les fameux liens « apt://monpaquet ».

  2. Je trouve bien l’idée de regrouper tous les logiciels en un seul car c’est vrai qu’entre synaptic, aptitude, update manager… c’est un peu fouilli pour un débutant qui découvre Linux (le public d’Ubuntu).

Les commentaires sont fermés.