Canonical va aider Chrome OS

La société sud africaine Canonical connue pour développer la distribution linux Ubuntu va participer au développement du système d’exploitation de Google: Chrome OS.

L’union fait la force

Google voulant s’appuyer au maximum sur les travaux de la communauté Open Source afin de ne pas développer une application si une alternative libre existe déjà. Malgré le partage d’application essentielles, Ubuntu restera une distribution linux généraliste avec ses application installées.

En effet, le créneau de Google Chrome OS est d’utiliser au maximum des application web et par la même, non installées physiquement sur le Netbook.

Chrome OS ne sera pas non plus téléchargeable comme n’importe qu’elle autre distribution Linux. Google fournira le code aux fabricants qui adapteront le système d’exploitation à leurs machines.

Toutefois le code sources de Google OS étant libre, nous devrions trouver rapidement des ISO à télécharger…

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus