Dell étoffe sa gamme sous Ubuntu.

Jusque la Dell proposait à la vente aux particuliers de 3 PC dont 2 portables sous Ubuntu Linux 7.04.

Désormais, les PC Linux vendus par Dell seront équipé d’Ubuntu 8.04 Hardy Héron LTS sortie en Avril 2008. En plus de cette mise à jour logiciel, Dell propose 2 nouvelles machines (Moyenne et haute gamme).
Si Dell propose des PC sous Ubuntu 8.04 plus de 4 mois après sa sortie c’est tout simplement pour proposer des machines 100% opérationnelles et compatible avec les cartes wifi maison ainsi que le HDMI. Le fait que Hardy Héron soit une version LTS ( Long Time Support) n’est pas étranger au choix de Dell de développer des pilotes.
Vincent Baijot, responsable produit grand public chez Dell Computer affirme que les chiffres des ventes, même s’ils ne peuvent que s’améliorer sont encourageants et pousse le 2eme meilleurs vendeurs de PC au monde derrière HP à continuer de proposer l’os dans sa gamme.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus