Fedora 10 arrive en Bêta

En ce mois d’octobre 2008, Webynux attend comme beaucoup la sortie d’Ubuntu 8.10 mais heureusement, le Paysage Linuxien Français dispose également d’autres distribution et notamment Fedora.

Fedora est une distribution Linux qui sert de cobaye à Red Hat. Elle sera déclinée en une version équipée de Gnome et une de KDE. Ce sera Gnome 2.24 et KDE 4.1 qui équiperont cette version bêta.
En plus de ces deux environnements graphique, Fedora arborera le noyau Linux 2.6.27 qui apportera un meilleur support du Wifi et des webcams. Il permettra aussi au utilisateur de machine Mac Intel de supporter l’EFI. Fedora 10 bootera grâce à Plymouth qui remplacera RHGB.
Fedora 10 se verra dotée d’un nouveaux thème d’icône baptisé ECHO ainsi qu’un thème graphique nommé Solar. La version présentée aujourd’hui est une bêta, toutes les intégrations ne sont pas encore faite et son utilisation est réservée à des machines de test n’ayant pas peur des plantages ou bugs.
Outre ces améliorations, Fedora 10 proposera:

  • Un Network Manager revu et amélioré;
  • Un meilleur support des imprimantes;
  • Intégration de Virt-install et virt-manager;
  • Ajout de RPM 4.6;
  • Amélioration de Package Kit;
  • Eclise 3.4 et Netbeans ont été ajoutés.
Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus