Mandriva 2009 s’attaque aux Netbooks

Avec la sortie de Mandriva 2009, La distribution Linux française ne cache pas sa volonté. Ce sont les Netbooks qui sont visés.

Outre les nouveautés comme KDE 4.1.2, Mandriva 2009 embarque aussi le noyau Linux 2.6.27. Grâce a ce noyau, Mandriva va supporter une gamme de périphériques et surtout de composant plus large. En effet, énormément de pilotes de composant équipant les portables et Ultra-Portables (Netbooks). D’après Mandriva, les PC équipés de sa mouture 2009 gagneraient 25% de temps de boot et supporterait une gamme de Chipset WIFI plus importante.

Autre nouveauté axée Netbooks, l’environnement graphique LXDE spécialement développé pour ces petits portable faible en capacité. C’est sur des Asus Eeepc que Mandriva a testé son environnement graphique.

Télécharger Mandriva 2009.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus