Mandriva à l’assaut des entreprises

Mandriva Enterprise Server 5 (MES 5) sort aujourd’hui et est destinée principalement aux PME n’ayant pas de service informatique et étant récalcitrant à installer un serveur Linux. il est l’évolution de Corporate 2004.

Debian, Novell, Red Hat mais surtout Windows et son SBS sont donc les principaux concurrent de Mandriva sur cette branche.

Mandriva Enterprise Server 5 mise sur la simplicité afin de se faire connaitre et …adopter. Ici, point de ligne de commande mais une interface grphique simple et intuitive. Les Serveur wen et mail sont pré-installé et l’utilisateur n’a plus qu’a créer ses comptes surune interface web.

En 10 minutes, votre serveur d’entreprise est en fonctionnement.

MES5 est gratuite le premier mois d’essai puis coute 299€ à l’achat pour un an de maintenance et 5 ans de mises à jour.

Mandriva Enterprise Server 5

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus