Mission::Sauver Mandriva

La société française éditrice de la distribution Linux Mandriva va mal depuis plusieurs années. Elle avait été déclaré en 2003 en cessation de paiement et un plan de continuation d’activité avait été mis en place en 2004.

Mandriva ne sera pas racheté.

Il y a quelques mois, Linagora et LightApp avaient été pressentis pour racheter Mandriva… ca ne se fera pas.

Afin de passer a coté de la banqueroute, Mandriva va lancer un plan de restructuration et de relance de l’activité. Jean-Noel de Galzain, administrateur de Mandriva, explique que la société va mener une politique d’économie drastique au niveau des frais structurel. Les 75 salariés de Mandriva ont surement du soucis a se faire…

Une levée de fond serait en cours de négociation.

Le plan exact sera présenté officiellement en septembre lors de l’assemblée générale. Dans un premier temps le nouvel administrateur de Mandriva qui est aussi président d’IF Research veut rassurer les clients ainsi que les créanciers.

Afin de redynamiser l’activité, Mandriva devrait abandonner les métiers de services afin de ce concentrer sur l’édition de Logiciel. Aussi les version gratuites de Mandriva continueront d’etre proposé.

D’ailleurs Mandriva Spring 2010 devrait sortir bientôt.

P.S: ceci est le 500ème article de Webynux ;-)

Articles relatifs

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus