Nokia lance son Smartphone sous Linux en France

L’iPhone a du soucis à se faire car vu le nombre de concurrent qu’il a, sa suprématie actuelle pourrait fléchir dans les prochains mois.

Après le HTC Hero sous Androïd, c’est au tour de Nokia de sortir son N900 sous Maemo qui est un système d’exploitation dévelopé par Nolkia et basé sur Linux.

A peine plus épais que l’iPhone d’Apple, il propose un clavier coulissant comme le HTC Dream et sais lire les video flash à la différence du smartphone à la pomme.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

4 réponses sur “Nokia lance son Smartphone sous Linux en France”

  1. Je travail dans le domaine de la téléphonie et en ce moment Linux est de plus en plus utilisé comme plateforme pour smartphone même chez les petits constructeurs.

    1. C’est tout a fait compréhensible sachant qu’il est libre donc paramétrable et personalisable à souhait de facon…. gratuite en plus!

Les commentaires sont fermés.