Pourquoi DELL fournit Ubuntu 8.04?

Le fabricant américain de PC propose depuis peu le Dell Mini 10v proposé au xchoix sous Windows XP ou bien sous Ubuntu 8.04.

Certains peuvent se demander pourquoi Dell n’evolue pas avec Ubuntu et ne propose pas aujourd’hui ses PC avec 9.04 Jaunty.

La raison est sommes toutes très simple, Dell veut fournir à ses clients des machines opérationnelles au déballage. Ubuntu 8.04 étant une LTS, la fiabilité est renforcée.

Avant que Dell ne propose une nouvelle version d’Ubuntu, il faudra que celle ci passe avec brio des tests de compatibilité chez Canonical et chez Dell…

Voila, vous savez maintenant pourquoi votre Dell Mini 10v est équipé d’Ubuntu 8.04.

Si vous êtes un hbitué d’Ubuntu, vous pourrez toujours réinstaller Ubuntu 9.04…

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Une pensée sur “Pourquoi DELL fournit Ubuntu 8.04?”

  1. Suite à cet article, je suis allé voir cet ordinateur de poche. Je suis à présent convaincu que Dell est finalement pire que les autres constructeurs puisqu’il semble verser dans l’hypocrisie.
    Quand on compare les deux modèles du mini 10v, on s’aperçoit qu’ils ont sensiblement les mêmes composants à l’exception du système d’exploitation et… du disque dur.
    La différence de prix étant de 25 euros (1ère anomalie vu le prix de licence pour microsoft windows xp), personne n’a intérêt à prendre celui fourni avec Ubuntu puisque, pour un avoir un disque dur de capacité équivalente (à la version microsft windows xp), Dell vous demande 33,44 euros supplémentaires.
    Visiblement, Dell continue (même problème avec les autres modèles) de prendre les consommateurs et notamment les linuxiens pour des imbéciles qui ne savent pas compter autrement que de façon binaire.

Les commentaires sont fermés.