Red Hat 5.4 fait la part belle à KVM

En sortant RHEL 5.4, RedHat en profite pour mettre en avant KVM (Kernel-based Virtual Machine). Bien sur cette nouvelle version apporte également son lot de correctif et d’amélioration.

KVM est un envirronement de virtualisation qui devrait se substituer à Xen, même si ce dernier sera toujours inclus à la distribution Linux de RedHat.

KVM étant un module du noyau Linux, il se développe à la même vitesse que celui-ci.

Ayant racheté Qumranet  à l’origine de KVM, RedHat compte bien faire de KM une référence en matière de virtualisation sur plateforme Linux. Xen sera supporté jusqu’en 2014 par RedHat et sera inclus à la distribution encore quelques temps.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus