Suse Studio, la distribution Linux en self-service

L’éditeur de distribution Linux Novell, connu pour la publication d’OpenSuse est en train de mettre sur pied une distribution Linux entièrement personnalisable avant la génération automatique de l’image ISO.

Suse Studio en est au prémice de son développement et la version alpha n’est pas encore proposée au public.

Avant de télécharger Suse Studio, il vous faudra sélectionner:

  • l’architecture souhaitée (32 ou 64 bits);
  • le type de support souhaité: CD, DVD ou clé USB
  • Gnome ou KDE
  • Ainsi que les paquets que voudrez voir sur votre ISO. Bien sur, le calcul des dépendances sera automatique.

Cette annonce est très alléchante car nous pourrions bien sur nous concocter « LA » distribution Linux qui nous ressemble avec seulement ce dont on a besoin à l’installation sans fioriture!

Affaire à suivre donc!

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

2 réponses sur “Suse Studio, la distribution Linux en self-service”

  1. franchement une super idee, opensuse prend un super chemin je trouve et represente l’avenir de linux… une super structure et des idees 🙂

Les commentaires sont fermés.