Ubuntu 10.04 ne bénéficiera pas de Gnome 3

Mark Shuttleworth vient d’annoncer que la distribution Linux Ubuntu qui sortira en Avril 2010, Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx n’embarquera pas Gnome 3.

Ubuntu 10.04 n’embarquer a pas Gnome 3 très certainement pour des raisons de calendriers, et du fait que Lucid Lynx sera une LTS.

LTS signifie Long Term Support. Ces éditions qui sortent tous les deux ans en avril sont supportées par Canonical pendant 3 ans pour les versions Dekstop et pendant 5 ans pour les versions serveurs Pour ces raisons, les logiciels la composant doivent être fiable et stable.

Ubuntu Software Store fera bien parti de la fête.

La prochaine version ou release d’Ubuntu sera la 9.10 Karmic Koala attendue pour le 29/10. La version stable actuelle d’Ubuntu se nomme Jaunty Jackalope et est numérotée 9.04.

En parlant de numérotation, Le premier chiffre (bientot les deux premiers) correspondent à l’année de sortie, les deux suivants au mois. Ainsi, si on vous parle de Dapper Drake 6.06, vous saurez que cette LTS (la première) est sortie en Juin 2006.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

2 réponses sur “Ubuntu 10.04 ne bénéficiera pas de Gnome 3”

  1. Il y a une erreur dans ton billet : LTS, c’est 3 ans pour la version desktop et 5 ans pour la version server. Rien à voir avec les particuliers et les entreprises.

Les commentaires sont fermés.