Ubuntu 9.04 intègrera EXT4

Le nouveau système de fichier EXT4 sera intégré à la prochaine version de la célèbre distribution Linux Ubuntu des sa release d’avril 2009.

En effet, ubunntu 9.04 Jaunty Jackalope aura comme principale nouveauté le nouveau système de fichier EXT4. Ce système qui est beaucoup plus rapide que ses concurents d’après les tests de Phoronix.

EXT4 est intégré au noyau Linux 2.6.28 depuis quelques semaines seulement. L’alpha 3 d’Ubuntu 8.04 permets d’ores et déjà de tester EXT4 mais cette version d’Ubuntu n’est qu’en version ttrès instable et je vous déconseille de l’installer sur une machine qui n’est pas dédiée exclusivement au test.

Une question revient sans cesse sur la toile: dvera t’on réinstaller son système pour bénéficier de l’EXT4 sous Ubuntu Jaunty Jackalope? Et bien non, un utilitaire de migration permettra de convertir les partitions formatées en EXT3 facilement en EXT4.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

4 réponses sur “Ubuntu 9.04 intègrera EXT4”

  1. D’après mes informations, il faudrait attendre la 9.10 pour que l’ext4 soit le système de fichier par défaut d’Ubuntu. Il sera bien intégré à la version 9.04, mais il faudra forcer le type de système de fichier lors du formatage des partitions. A suivre…

Les commentaires sont fermés.