Ubuntu 9.10 Karmic Koala est annoncée

La distribution Linux sort invariablement tous les 6 mois en Avril et Octobre de chaque année. En Avril 2009 sortira Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope et en Octobre 2009, ce sera donc le tour d’Ubuntu 9.10 Karmic Koala.

Si les promesses sont tenues, Ubuntu Karmic Koala devrait enfin perdre les couleurs Orange Marrons qui ont fait l’image d’Ubuntu depuis ses début. Ubuntu 9.10 fera une part belle à l’amélioration de l’interface graphique.

Plymouth de Red Hat devrait remplacer Usplash pour gérer le démarrage graphique de l’ordinateur, le thème du bureau par défaut devrait être amélioré ainsi que le temps de boot qui devrait être grandement amélioré.

Une nouvelle version d’Ubuntu dédiée au netbooks devrait également sortir avec les dernières nouveauté de Moblin, la plateforme Open Source pour les machines équipées de l’Atom d’Intel. La version Server devrait elle être opérationelle pour le Cloud Computing.

Le développement de cette 9.10 Karmic Koala débutera au moment de la sortie d’Ubuntu 9.04… nous aurons l’occasion d’en recauser!

Le système de numérotation d’Ubuntu suit un ordre logique qui n’a rien avoir avec u ne incrémentation +1. En effet dans la numérotation 9.10 de la future Karmic Koala, le 9 indique l’année et le 04 le mois de sortie de la distribution. Ainsi on sait que Karmic Koala sortira en version stable en Octobre (10) de l’année 2009 (9). Elle sera donc la dernière numérotée d’un chiffre suivu de deux autres…

Quant au nom, il est dévoilé par Mark Shuttelworth, PDG et fondateur de Canonical et sera toujours formés de deux mots commencant par la même lettre et suivant l’ordre alphabétique.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus