Ubuntu sera plus conviviale

Mark Shuttleworth a annoncé qu’il souhaiterait dans un futur proche augmenter la convivialité des distribution Linux et notament d’Ubuntu.

D’ici 2010, Le PDG de Canonical souhaiterait qu’une distribution Linux Gratyite comme Ubuntu soit aussi conviviale et intuitive que l’OS propriétaire Mac OS X.
Cette chose sera possible si les développeurs se regroupe afin de développer un environnement graphique commun plutot que plusieurs.
Le fait que les envirronnements deviennent plus intuitif et plus conviviaux sont une bonne chose pour le logiciel libre mais on peut se poser la question si tous les linux se ressemble.
En effet, la grande force des logiciels libre et des distributions linux en général est de s’adapter à chaque utilisateur. Ou plutot, chaque utilisateur peut faconner sa distribution pour qu’elle lui aille parfaitement.
Plus d’homogénéïté et de convivialité dans les distributions linux oui, moins de choix non ! C’est en grosce que propose l’Open Source Consortium avec Mark Taylor.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus