Ubuntu 11.04 Natty Narwhal est disponible

Elle est en gestation depuis 6 mois et fait couler beaucoup d’encre… la nouvelle mouture d’Ubuntu est enfin disponible.

Elle fait couler beaucoup d’encre car elle amène un gros changement au niveau de l’interface et oblige (ou pas, d’ailleurs) donc les utilisateurs à changer les habitudes…

Ce changement porte le nom d’Unity et une chose est sur en parcourant les forums et blogs spécialisés, il ne fait pas l’unité! loin de là. On aime ou pas… mais Canonical n’oblige personne a l’utiliser, il suffit pour cela de sélectionner une session « Ubuntu Classic » lors du démarrage.

Unity c’est avant tout un lanceur d’application qui s’ouvre sur la gauche de votre écran et la disparition des menus hiérarchique au profit d’un moteur de recherche…

Unity n’est pas la seule nouveauté puisque Remmina remplace Terminal Server Client, Firefox 4.0 est le navigateur par défaut et Banchee relègue Rhythmbox au placard.

Coté « moteur », Ubuntu 11.04 embarque un noyau 2.6.38.

Comme toujours, je vous conseilles de t’lecharger l’ISO via les Torrents et de les laisser en partage… HADOPI ne pourra pas vous le reprocher. Si vous avez une Freebox Revolution, c’est le moment de tester la seedbox.

Bon téléchargement / mise à niveau si vous etes déjà sous Ubuntu.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Les commentaires sont fermés.