Vers la fin d’OpenSolaris?

OpenSolaris est un Unix developpé par  Sun. Récemment racheté par Oracle, l’avenir d’OpenSolaris semble bien noir…

Le comité exécutif de l’Opensolaris Group Board vient de lancer un ultimatum fixé au 16 août. A cette date, si Oracle ne s’est pas intéressé au sort des developpeurs, la communauté OpenSolaris sera fermée.

En janvier dernier, Oracle n’avait publié aucune feuille de route pour OpenSolaris.

OpenSolaris à participé activement au développement du système de fichier ZFS. Ce système de fichier est aujourd’hui largement utilisé dans les salles serveurs pour déployer de grand volume de fichier.

Oracle, nouveau propriétaire d’OpenSolaris a d’ailleurs bénéficié de ce développement.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

6 réponses sur “Vers la fin d’OpenSolaris?”

  1. pourquoi fermé la comuneauté, opensolaris est en grande parti opensource, autant qu’il renome le projet et redeveloppe les parti proprio, un projet libre de cet envergure sera forcement repris, dumoins je l’espere.

      1. De rien 🙂

        J’ai visité ton site hier soir, et ce matin, je vois que tu as posté ta candidature sur Planet Libre 🙂
        Je t’inscris 🙂

  2. tu as un soucis avec le captcha, j’ai eu des message d’erreur en voulant poster mon com. enfin bon je suis avec chrome, peut etre une imcompatibilité avec wordpress.

Les commentaires sont fermés.