Vers un Iphone sous Linux?

Un membre de l’Iphone-dev Team, Planetbeing vient d’annoncer faire tourner le noyau 2.6 de Linux sur l’Iphone. Il y a une semaine, la même équipe avait déverrouillée le noyau 2.2 du moteur de l’Iphone.

Il s’agit pour le moment qu’un premier essai et l’Iphone est loin d’être pleinement fonctionnel sous Linux mais cela augure que c’est possible et qu’il ne s’agit que de développement de pilotes pour les différents composant de l’Iphone.

A noter que la technique de Planetbeing fonctionne sur les deux premières génération de l’Iphone ainsi que sur l’Ipod Touch.

Sur son blog, Planetbeing explique comment faire et propose les applications nécessaires au téléchargement.

Si ce portage de Linux sur l’Iphone n’est pas complètement opérationnel, on peut penser que rapidement le développement d’applications adéquate devrait se faire. D’ailleurs, Planetbeing est ouvert à toutes les proposition notamment l’installation d’Androïd, l’OS mobile de Google sur Iphone…

A suivre…

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus