Windows de moins en moins omniprésent!

Le système d’exploitation propriétaire Windows est en déclin au profit de Mac OS X et des système d’exploitation Open Source linux.

Pour la première fois, l’ensemble des OS de Redmond passe sous la barre des 90%. La part de marché des distributions Linux augmente pour sa part en atteignant en novembre 2008 0,83%

Un peu moins d’1% pour Linux

C’est certe très peu mais en octobre 2008, la part de marché de GNU/Linux était de 0.71% soit une augmentation de près de 17%. Si l’évolution du système Open Source continue sur cette même lancée, il pourrait pointer à 2% de PDM en septembre 2009.

Dans la famille Microsoft, on demande le navigateur Internet Explorer dont les parts de marché s’effrite au profit de son concurrent Open Source Firefox.

Selon Net Application, IE aurait perdu 1,5 point de PDM entre octobre et novembre 2007 qui ce sont réparti entre Firefox (+0.81%) et Safari (+0.6%). Chrome, le navigateur de Google surpasse lui le navigateur propriétaire Opera.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus