Hadopi c’est fini…

Quelle ne fut pas ma surprise de lire ce matin sur Numérama la nécrologie d’HADOPI. Certes j’exagère un peu dans le titre puisque l’autorité administrative n’est pas démantelé mais ne doit il pas être accrocheur?

Si elle était réellement utile, et ca n’engage que moi, les membres n’ayant plus de mandat auraient été remplacé en temps en heure… Cette nouvelle tombe d’autant plus mal qu’on lit à droite et à gauche que le Ministère de la Culture ainsi que l’Elysée s’adonneraient au téléchargement illégal!

Si bien que je me demande si mon abonnement trimestriel a ipjetable.net est toujours valable… ou nécessaire! Pour ceux ne connaissant pas le service d’ipjetable, il s’agit tout simplement d’un VPN. Pour 5€ par mois, vous pouvez vous connecter à un serveur avant de vous connecter en illimité. Leurs serveurs étant basé aux Pays-Bas vous ne tombez pas sous le coup d’HADOPI puisque votre IP est Hollandais eet non francaise 🙂 Il existe bien d’autres service VPN mais celui ci est né a peu pres en même qu’HADOPI sous le nom d’IPODAH.net.

Et dire que c’est pas faute d’avoir souligné la bêtise même de cette haute Autorité alors que beaucoup d’association d’utilisateurs proposaient de mettre en place un abonnement mensuel destiné à être reversé aux ayant droits. Pour ma part et puisque je paie déjà les 5€ mensuel d’Ipjetable, je ne verrais pas d’inconvénient à payer un peu plus chaque mois pour télécharger ce que je veux quand je veux et sur autant de périphérique que je veux… Et Vous?

 

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Une pensée sur “Hadopi c’est fini…”

  1. Et moi qui commençais à m’y faire !
    Bein je ne recevrais jamais cette lettre pour télécharger des logiciels libres en P2P. Mais personnellement ça ne me change rien, car je ne télécharge pas illégalement ou plutôt contre la volonté du créateur (ce qui est parfois différent)

Les commentaires sont fermés.