Free Mobile, Ubuntu le début de la fin ou juste un ras le bol?

Bonsoir,

Je reprends le clavier ce soir car j’ai comme le sentiment que tout fout l’camp… En ce moment, dans ma pauvre vie de geek, j’ai deux emmerdes… et !

Le premier… Mobile… alors que tout se passe bien depuis février 2012 et que je consomme sans abusé mon forfait presque illimité pour 15€ chaque mois, depuis 3 semaines environ je n’ai plus ou très peu de Data sur mon One S…. J’ai beau reinitialiser mon , reparamétrer les APN, rien n’y fait les connexion sont très ou trop longues voir inexistantes. bref, 15e etca fonctionne plus comme ca fonctionnait…Je souligne que le problème persiste chez moi dans mon 78 au milieu des vaches ou bien sur mon lieu de travail au pied (presque) de … bref je me tate et attends de voir Joe car après tout Free mobile c’est sans engagement…

Au tour du second: Ubuntu qui vient de sortir en version 12.10 Quantal machin truc… autrefois fervent defenseur du libre, j’ai du mal a comprendre Canonical et Ubuntu… au point de me demander comment l’herbe et ailleurs…

Hier, 19 octobre 2012, je décide de mettre à jour mon Ubuntu 12.04 qui fonctionnait pas trop mal… et la…. malgré un Phenom(tm) II X4 945 Processor qui tournait du feu de dieu épauler par 4Go de RAM mon PC rame grave…. il faut quoi maintenant pour faire tourner une distribution Gnu/Linux?

Je me dis, et heureusement que je dois avoir le choix et que, par conséquent je dois pouvoir changer de crémerie. Si vous avez une distribution basée sur à me proposer, je suis preneur…

J’avais pas écris depuis un bail… ca me manquait ;-)

@ bientôt


logo-app

Thiverval Informatique
0   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

19 réflexions sur “ Free Mobile, Ubuntu le début de la fin ou juste un ras le bol? ”

  1. Salut !

    Pour Free, c’est vrai que par moment ça merde un peu et c’est majoritairement du à l’itinérance Ornge d’après ce qu’on peut lire un peu partout. Personnellement la data fonctionne 90% du temps.

    Ensuite pour Ubuntu je me suis fait la même réflexion que toi. Depuis j’ai migrer sous XFCE (Xubunutu) et la…ohhh joie, ça boost !

    Bon courag pour tes tests :-)

  2. Salut,

    Pour Ubuntu je cherche aussi, je suis pas mal déçu… Mon Pidgin est super mal intégré face au Empathy merdique super beau, je ne peux pas faire tourner GIMP et Firefox en même temps, je dois attendre 3 minutes chaque fois que je lance le dash…
    Enfin, en pauvre étudiant que je suis, un PC avec 2Go de DDR3 est magnifique pour moi, mais si au lancement 53% sont déjà utilisé (après avoir viré Gwibber et Empathy), je pleure.

    Mais je pense que l’attente est une solution, en effet en mattant les process, j’ai vu que 15% de ma RAM sont utilisé par le moteur de recherche qui indexe tous mes fichiers, une fois tout indexé, ça devrais se calmer.

    Enfin pour moi, la société qui m’attire est mozilla avec la cadence et les projets FirefoxOS, Persona… Je regarde ça de près.

    Léo.

  3. Je trouve aussi qu’ubuntu 12.10 est un peu plus lent, du moins avec unity en tant que DE principal. Si tu veux changer de distribution, je te conseille Linux Mint avec comme DE (desktop environnement) Mate(fork de gnome 2.32) ou Cinnamon (fork de gnome(shell pour ressembler à gnome 2.32). La dernière version de cette distribution est Linux Mint 13 Maya basé sur Ubuntu 12.04. Franchement, cette distribution marche très bien, mets juste à jour les DEs (mate 1.4 et cinnamon 1.6) qui sont sortis récemment.
    Mais si tu veux pas changer de distro (ne serait que pour le confort de pas tout réinstaller et reconfigurer) change juste de DE en mettant cinnamon ou mate, je pense que tu gagnera en performance

  4. Une distrib basé sur Debian… Debian!

    ça fait 100 ans qu’elle tourne comme une horloge sur mon Desktop…

    J’ai bien une ubuntu pour mon Laptop, les démos chez le client… du Web quoi.
    Mais mon ordi 8h/jour au quotidien, pour le boulot et tout ce qui est perso du Web au mail, film musique et tout le toutim…

    Prend là lors de la sortie de Wheezy, ou mets toi en unstable qui est déjà bien assez stable puisque déjà en gelée… aucun nouveau paquet n’arrive que des correctifs…

    ;-)

      1. Tu ne prends les 53 CD que si tu habites au fin du Larzac et que t’as pas le net… Pour pouvoir installer ce que tu veux de la distrib, sans avoir de réseau et il te demandera d’insérer le bon CD à la demande.

        Sinon, si t’es comme 99% des gens, tu prends le CD1… et basta tu fais ton install comme tout le monde et vu que il y aura le net…. pas besoin d’un autre CD, tu utilises les dépots Debian en ligne quand tu installe quelque chose! ;-)

        Amuse toi bien…

  5. Merci @ tous pour vos remontées… je pense que je vais tester quelques une de vos propositions et je reviendrais….
    bon, je m’en vais chercher du temps pour ces tests maintenant ;-)

  6. Bonjour,

    Aucun soucis sur Ubuntu 12.10 sur un mon netbook il est d’ailleurs plus rapide qu’en 12.04 LTS. Mais je suis parti d’une réinstallation complète.

    Peut-être qu’un truc s’est mal passé durant l’update, Compiz ayant migré sur gsettings pour cette nouvelle version.

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.