Androïd bientôt sur Eeepc?

Le constructeur taiwanais Asus pourrait prochainement équiper ses netbooks du système d’exploitation de Google au lieu de la distribution Linux Xandros ou de Windows XP.

Pour le moment, les netbooks Asus fonctionnent pour 70% d’entre eux sous Windows XP tandis que les 30 autres pour cent sont motorisé par une distribution Linux adaptée sur base de Xandros.

Cet Eeepc à la sauce Google pourrait être tactile et venir en lieu et place de l’eeephone. Androïd, développé pour fonctionner sur des plateformes mobiles peut selon Google s’étendre sans problème aux ordinateurs portable.

Pour le moment, Google Androïd est disponible sur certains smartphone d’HTC dont le Magic devrait sortir en exclusivité chez SFR en Avril 2009.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus