Chattez avec Gmail sous Linux

Selon Google, c’était la fonction la plus demandée par les utilisateurs de distributions Gnu/Linux. Deux ans après les windows, les linuxiens peuvent utiliser la fonction de discussion audio et video intégré à Gmail.

Afin d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut installer un plugin que vous trouverez ici: Plugin chat video Gmail

Le responsable du projet Justin Uberti explique que la version Linux est arrivée avec un retard par rapport aux version Windows et Mac OS à cause de soucis d’ingénieries. En effet, afin que les linuxiens aient les mêmes fonctions que les utilisateurs d’autres plateforme. Les développeurs  ont du tester énormément de matériel et s’adapter à Pulse Audio.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Une pensée sur “Chattez avec Gmail sous Linux”

Les commentaires sont fermés.