Chrome: le plus fiable des navigateurs

Il se tient en ce moment à Vancouver une manifestation regroupant les meilleurs hackers du monde en matières de sécurité sur le web.

Lors de ce CanSecWest, Le spécialiste en sécurité Charlie Miller est parvenu à corrompre Safari d’Apple sous Mac OS X grâce à une ligne de code écrite en quelques secondes.

Son compère Nils a réussi à exploiter des failles de Safari, Firefox et IE8 en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Seul Chrome a résister aux attaques

Lors de ce CanSecWest, seul le navigateur de Google a réussi à tirer son épingle du jeu. En effet, une faille de sécurité a été détecté sur Chrome mais personne n’a -encore- réussi à l’exploiter.

N’en déplaise aux amoureux de l’Open Source comme moi, IE8 a été reconnu comme le navigateur le moins facile a faire tomber… et donc le plus sécurisé!

Par ailleur, Charlie Miller, refuse de donner ses tuyaux aux développeurs des navigateurs, estimant qu’il n’y a aucune raison de donner gratuitement ces informations. En voilà un qui vavite trouver du boulot 😉

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

36 réponses sur “Chrome: le plus fiable des navigateurs”

  1. Bonjour

    les articles sont intéressants mais il n’y a quasiment jamais de lien, c’est très dommage. Pourquoi est-ce que tous les liens des articles sont des liens internes ?

  2. En fait, n’ayant pas beaucoup de temps à moi (2 petits jumeaux de 4mois…ca prends du temps;-) ) j’ecris ces articles sur mon eeepc dans le train en rentrant du taf avec une solution 3G de SFR…

    Malheureusement, je ne suis pas convaincu par la rapidité du chargement des pages web…. bref, c’est méga long.

    Les liens internes sont fait automatiquement par un plugins wordpress sur les Tags.

    Merci dans tous les cas de suivre Webynux et de l’intérêt que tu portes à mes articles (même sans liens externe)

  3. Firefox est bien stable plus que Chrome qui rencontre des problème sur un certains nombre de site

    Commentaire édité pour ne garder que la partie ayant un rapport avec l’article…

  4. From my experience, Firefox is certainly more user-friendly and much faster for me. The only problem is it is also more susceptible to attacks. Chrome for me feels more secure. Nothing is guaranteed so be safe and secure not only your browsers but your computer as well.

Les commentaires sont fermés.