Google libère Android

Google vient de publier le code du système d’exploitation mobile nommé Android.

Pour le moment, Android équipe le HTC Dream G1 afin d’en faire un véritable Iphone killer et n’est distribué qu’aux USA.

Afin de distribuer son système d’exploitation libre pour smartphone, Google a créé l’Open Handset Alliance. Intel, Motorola, Samsung et d’autres font partie de cette alliance.

Le noyau Linux est la base d’Android avec le libc de BSD. Afin de développer des applications tournant sur Android, un API java est utilisé.

Grâce à sa grande possibilité de personnalisation et sa possibilité pour les développeur de créer des applications grâce au code libre, Android est un sérieux concurrent pour l’Iphone mais aussi Windows Mobile.

Sur le modèle d’Apple, Google propose un site permettant de télécharger des applications supplémentaires fonctionnant sous Android.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus