Récuperer rapidement un favicon.

Bonjour,

Le favicon est le petit icône de 16×16 pixels que l’on trouve dans la barre d’adresse de votre navigateur ou à côté du nom de la page dans l’onglet.
Si vous souhaitez récupérer cet icône, il existe des moyens compliqués, aller dans le code source … mais il y en a un très simple !!

Le moteur de recherche Google peut vous permettre de récupérer un favicon sans aucune difficulté, voici la marche à suivre :
Tapez « http://www.google.com/s2/favicons?domain=nomdedomaine.extension » et vous serez redirigé vers le favicon du site demandé.

Exemple : si vous tapez http://www.google.com/s2/favicons?domain=webynux.net, vous aurez l’image

OpenSourceWay

Merci à galipe.net qui m’a inspiré

Articles relatifs

OpenSourceWay

OpenSourceWay

Bonjour à tous, Je me présente, je me prénome OpenSourceWay sur le web et j'ai 16ans. OpenSourceWay car je pense et j'essaye de démontrer que le logiciel libre est la meilleur alternative qui soit pour vous, pour les gouvernements et pour les entreprises. C'est gratuit (en général), simple, rapide, sécurisé et efficace. J'ai participé à de nombreux projets dans le libre comme MHM, Mozilla LibNotifier... mais j'ai toujours préféré lancer des initiatives moi-même : site internet, logiciels, extensions et plug-ins, icones, gadgets pour webmaster, fond d'écran, traduction et j'en passe. Même à seize ans, je crois pouvoir connaitre de nombreux langages qui sont du plus approprié au moins l'HTML, le CCS, le PHP, l'AutoIt, l'AutoHotkey, le C, le C++, le Pascal, le NSIS, le Javascript... Mon secret, utiliser ma doc et un moteur de recherche (je vous conseille Doona). Mes passe temps sont donc la réalisation de sites web, la lecture des blogs du libre comme Webynux, l'entraide logicielle, le test et la critique de logiciels et ...

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook

Une pensée sur “Récuperer rapidement un favicon.”

Les commentaires sont fermés.