Au revoir Joomla, nous voilà WordPress

Si vous êtes un fidèle lecteur de Webynux vous avez pu remarquer un changement graphique depuis le 7/10/2008 vers 21H00.

Le changement n’est pas seulement graphique, il est technique aussi. En effet, après plus de deux ans sous le CMS Joomla, j’ai décidé de migrer vers une solution que je trouve plus simple à entretenir: WordPress 2.6.2.

Dans la bataille, il y a eu des pertes malheureusement. Tout d’abord, les utilisateurs enregistrés sur l’ancienne version ne le sont plus sur cette nouvelle version « WordPress ». Et surtout, la base d’article n’a pas pu être complètement réintégrée malgré l’utilisation d’outils…

Je rapatrierais rapidement, les articles que vous sollicitez le plus.

Bien sur, je suis toujours à votre écoute concernant Webynux, son image, ses sujets, ses évolutions possible. J’essaierai de les appliquer aussi bien que je puisse le faire.

Aussi, Webynux vous propose toujours de participer. Ainsi, si vous désirez partager avec d’autre votre expérience concernant les logiciels libres… Inscrivez-vous puis contacter moi.

Bon Surf sur Webynux.net

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

21 réponses sur “Au revoir Joomla, nous voilà WordPress”

  1. Bonjour,

    J’envisage aussi ce type de migration pour un site, ce serait sympa de détailler les raisons qui ont motivé cette migration.
    J’ai bien noté le « plus simple à entretenir » mais c’est surement pas le seul critère.
    De même la liste des « outils utilisés » serait un plus.

    Amicalement.

Les commentaires sont fermés.