Bientôt plus de jeux sous Linux

Le site Phronoix affirme que le jeux Left 4 Dead utilisant le moteur Source contient des librairies Linux.

Cette rumeur avait déjà eu lieu l’an dernier quand le même site avait annoncé que l’éditeur de jeux Valve s’intéressait à Linux.

Les librairies linux ont été trouvé dans la version démo du jeu en version Client mais pas dans le version complète et payante. Les librairies trouvées se nomment:

  • steamclient_linux.so
  • libsteam_api_linux.so
  • engine_i486.so

Les rumeurs vont bon train et on parle d’un client Steam 3 porté nativement pour Linux avec Left 4 Dead en guise de premier jeu.

C’est plutôt une bonne nouvelle même si l’univers du jeu m’est plutôt étranger. On parle du logiciel libre, de Linux et les jeux non porté sous notre plateforme Open Source constitue un frein à son développement.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus