Clap de fin pour Firefox 2.0.0.19

Alors que Firefox 2 n’est plus soutenu, La fondation Mozilla a désactivé hier l’outils anti-phishing de la branche 2 de Firefox.

En effet, Firefox 2 utilisait une version obsolète du logiciel SafeBrowsing de Google et c’est le moteur de recherche qui a demandé à Mozilla de stopper son utilisation.

Firefox 3.0.5 utilise la dernière version du logiciel de Google, à savoir SafeWorking 2.2.

Webynux se joint à  la fondation Mozilla en vous conseillant vivement la mise à jour de votre navigateur internet libre.

Télécharger Firefox 3.0.5

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

3 réponses sur “Clap de fin pour Firefox 2.0.0.19”

  1. Plus précisément, c’est Google qui désactive le service d’Anti-phishing dans Firefox 2. En effet, ce dernier utilisait un protocole devenu obsolete.

    Cela dit, Firefox 3 est sorti depuis plus de 6 mois et la version 3.1 est déjà en Beta 2, il n’y a pas de bonne raison pour rester en version 2, vu les améliorations de la version 3 (vitesse, consommation mémoire, sécurité, barre d’adresse intelligente, nouvelle gestion des marques pages), sauf si on est sur une version de système d’exploitation non supportée par la 3.

    –Tristan

Les commentaires sont fermés.