Des dépôts Linux pour les logiciels Google

Utilisateur de Linux, Google vient de publier ses propres dépôts de téléchargement.

Pour les non linuxiens des visiteurs de Webynux, la plupart des distributions Linux utilisent ce qu’on appelle des dépôts pour installer et mettre à jour des logiciels. On a donc une ou plusieurs URL vers lesquelles pointe un logiciel faisant le tri et proposant les logiciels disponibles. Ce type de logiciel libre permets aussi la mise a jour automatique des qu’un nouveau logiciel est déposé sur le dépôt.

Pour le moment, Seul Picasa 2.7 et Google Desktop Linux 1.2 sont disponible sur les dépôts mais il y a fort a parier que le reste va suivre.

Google a donc publié des dépôts APT (pour Ubuntu et Debian), YUM (pour Fedora), Urpmi (pour Mandriva), YaST2 (pour Suse) et RPM (pour Red Hat).

Pour installer ces dépôts sur votre distribution Linux, suivez cette adresse qui, au moyen de capture d’écran vous expliquera comment faire.

La méthode est détaillée pour Ubuntu 7.04, Debian GNU/Linux 4.0, OpenSuse 10.2 et Mandriva 2007 Spring.

Plus d’info ici: dépot Google pour Linux

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus