Diaspora: le code est disponible

Diaspora, c’est le nom du service en cours de développement qui pourrait venir chatouiller le géant Facebook.

A l’inverse de Facebook, Diaspora prône le contrôle de la vie privée de ces utilisateurs via des serveurs décentralisés et dont les échanges seront cryptés.

Le code source de l’application vient d’être rendu open-source.

Selon les captures d’écrans disponible sur le.site de Diaspora, l’aspect est fortement inspiré de Facebook en nettement plus épuré: une photo de profil en haut à gauche et un mur central.

Le projet Diaspora à été initié par 4 étudiants new-yorkais qui ont levé plus de 200000 $ grâce à 6500 dons… dont celui de Mark Zuckerberg.

http://www.joindiaspora.com/

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus