Épisode 21 : Un responsable projet

Églantine rencontre un chef de projet qui ne parle jamais avec ses utilisateurs. C’est bien dommage pour lui… et surtout pour eux.

Quand Églantine arrive à son bureau, elle trouve un message posé sur son écran, « Appelle Philippe au 34 86 ». Elle se demande s’il est vraiment raisonnable pour elle d’aller discuter encore une fois de logiciels libre. Sa mission au sein de l’entreprise de Monsieur Lessig est en train de se finir et elle peine à commencer la rédaction de son compte rendu d’audit.
Elle regarde dans l’annuaire d’entreprise pour chercher une personne prénommée Philippe au numéro de téléphone « 34 86 ». Après quelques secondes, elle trouve un Philippe Marfin, responsable projet.
Au bout d’une courte réflexion, elle arrive à se persuader que cette nouvelle rencontre lui donnera du courage pour effectuer ce travail qu’elle repousse sans cesse, rédiger un rapport. C’est beau de rêver.

Quelques minutes de promenade plus tard, Églantine se retrouve devant la porte indiquée dans l’annuaire. Elle toque pour signaler sa présence. Une voix se fait entendre, elle entre. Elle aperçoit un homme d’une cinquantaine d’années assis derrière un bureau où sont empilés des dossiers. Elle se présente :
– Bonjour, je suis Églantine.
– Philippe Marfin, que puis-je faire pour vous ?
– J’ai trouvé un message sur mon bureau me conseillant de venir vous voir.
– C’est étrange… Qui a bien pu vous laisser ce message ?
– Est-ce que vous connaissez Caroline, du service informatique ?
– Très bien, oui.
– La dernière fois que j’ai eu un message comme ça, cela venait d’elle.
– C’est tout à fait son genre. Une idée du pourquoi de cette rencontre ?
– Je parle souvent de logiciels libres. Est-ce que cela fait partie de vos sujets de discussion.
– Pas du tout.
– Ah…
Court silence. Églantine demande :
– Je ne vous dérange pas ?, vous êtes occupé ?
– On est toujours occupé ici. Mais vous avez piqué ma curiosité.
– Je ne sais pas trop quoi vous dire. Quelle type de fonction occupez vous ici ?
– Je suis responsable d’un projet qui a commencé alors que vous ne deviez pas être née.

Un lien vers le sommaire de la série,
http://eelo.lgm.free.fr/sommaire.html

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus