Fennec arrive en alpha

Fennec, c’est le nom de la version mobile du désormais célébrissime Firefox. Il s’agit d’un navigateur internet spécialisé pour les écrans et ressources de mobiles.

La fondation Mozilla propose donc le Milestone 9 de Fennec depuis la fin de semaine dernière. S’agissant d’une version alpha, elle est réservée aux developpeurs et aux testeur afin de remonter les bugs.

Fennec est pour le moment prévu pour Nokia Internet Tablet (N800 et N810) mais une version PC de bureau est aussi disponible pour ceux qui veulent tester sans acheter un mobile Nokia… mais reste en anglais.

La priorité de cette alpha était l’ergonomie et l’interface utilisateur, les performances viendront au fil du développement.

Fennec en version stable devrait sortir dans le courant de l’année 2009.

Télécharger Fennec

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus