Firefox 3.1 aura une bêta 3

Non prévue au calendrier de développement, Firefox 3.1 aura finalement une bêta 3 tant les changements de fonctionnement ont changé par rapport à Firefox 2.

Firefox 3.1 à 2 objectifs en ligne de mire:

  • Améliorer l’existant;
  • Prendre de l’avance sur la concurrence;

Ces deux points n peuvent être résolus qu’en modifiant de fonds en comble notre navigateur Open Source préféré: Firefox.

L’intégration du moteur Javascript TraceMonkey est le gros point qui fait que la version bêta 3 est nécessaire. En effet, Safari, IE ou même Google Chrome utilise ou prépare aussi de leur coté un moteur Javascript plus puissant.

TraceMonkey sert surtout au fonctionnement des extensions (Add-ons) de Firefox.

Firefox 3.1 voit en ce moment le nombre de point bloquant augmenter de façon exponentielle… c’est pour cette raison que Mozilla décide de publier une Bêta supplémentaire en février. La Bêta 2 de Firefox sortira mi-décembre.

Je profite de ce billet sur notre navigateur libre pour vous rappeler que l’APRIL, association de défense des logiciel libre à lancé sa campagne d’adhésion. Le montant de l’adhésion est libre et comme Webynux, participez à cette aventure:  Adhérez à l’APRIL.
A suivre…

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus