Firefox 3.1 bêta 2 programmé pour le fin novembre.

La fondation Mozilla a annoncé que la bêta 2 de son navigateur fétiche Firefox sortira en bêta 2 le 21 novembre 2008.

Initialement prévue le 4 novembre, cette bêta à été retardée afin de corriger les bugs décelés en dernières minutes et apporter des modifications suggérées par la communauté.

Firefox 3.1 est prévu en version finale pour début 2009 et une bêta 3 sera publiée en décembre en lieu et place de la Release Candidate.

L’équipe de développement est en train de peaufiner les nouvelles fonctions qui intégreront Firefox 3.1. Parmi elles se trouve la navigation privée, la fonction « forget about this site »* qui permettra à Firefox de tout oublier à propos d’un site sur simple demande… ou encore « Clear recent History »* qui permettra d’un clic d’effacer une partie de l’historique.

Le retard n’est pas qu’une mauvaise nouvelle, il laisse également du temps aux développeurs d’extensions de rendre compatible avec le nouveau navigateur libre leurs extensions.

Firefox 3.1 n’est qu’en version Bêta 2. Ne l’installez seulement pour le tester car il peut provoquer des erreurs. En effet, alors qu’il y a 3 semaines les développeurs faisaient face à une liste de 80 points bloquant, cette liste est montée a près de 100 selon le développeur en chef Mike Beltzner.

De par le monde, ce sont 150 000 testeurs pour la bêta 1 et ce chiffre devrait doubler pour la bêta 2 du navigateur libre utilisé par 2 internautes sur 10.

* forget about this site =  oublier a propos de ce site / Clear recent history = Effecer l’historique récent.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus