Firefox 3.5 sort en bêta 4

La quatrième beta de la branche 3.5 (ex-3.1) du navigateur libre de la fondation Mozilla, Firefox est sorti ce jour.

Firefox 3.5b4 est disponible en 70 langues dont le français sur les plateformes Windows, Mac OS X et Linux.

Firefox 3.5b4 inclus une nouvelle version de TraceMonkey, son moteur Javascript. Tracemonkey devrait être plus stable et plus rapide que le moteur actuel. Le moteur Javascript est le fer de lance des développeurs de navigateur web puisqu’il permet au navigateur d’effectuer des fonctions supplémentaires telles que messagerie, traitement de texte jeux ou éditeur de sites web.)

Firefox 3.5b4 intègre le surf anonyme comme Chrome peut le faire. La différence se joue dans la gestion des onglets et des processus qui est différent sur les deux navigateurs. Firefox ne génère qu’un processus pour tout le logiciel quand Chrome crée autant de processus que d’onglet.

TraceMonkey et le surf annonyme n’est pas la seule nouveauté puisque le moteur de rendu Gecko est également mis à jour en proposant notament HTML5. Gecko doit gagner en stabilité également.

ATTENTION. Il s’agit d’une version bêta, elle est donc destinée aux développeurs, testeurs et aux casse cou qui n’ont pas peur de perdre leur travail dans des bugs éventuels.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus