Firefox 4 dans les startings block…

FirefoxAprès 12 versions beta et une RC, Firefox 4.0 est officieusement disponible. La version officielle devrait être annoncée demain 22 mars.

Firefox 4 apporte son lot de nouveautés avec en premier lieu une rapidité d’exécution ameliorée.  L’interface graphique a également été revu en supprimant la traditionnelle barre de menu et en la remplaçant par un bouton firefox.  Le résultat est un gain de place significatif augmentant la surface d’affichage du navigateur.

Firefox Sync qui était une extension permettant de synchroniser vos paramètres personnels entre plusieurs firefox est dorénavant un module a part entière de Firefox.

La gestion des modules complémentaires ou extensions a également été repensée.

Le rythme de sortie des versions finale de Firefox va s’accélérer.  Firefox 5 est attendu dans 3 mois…

Personnellement je suis quelque peu déçu par Firefox.  En effet alors qu’il était LE navigateur qui bousculait les habitudes, il est devenu a l’image d’IE,  le navigateur qui suit.  Celui qui apporte les nouveautés actuellement est, AMHA, Chrome de Google.

L’interface graphique minimaliste… c’est lui qui l’a apporté.  Les sorties très régulière de versions finales…  c’est lui également avec déjà 10 versions…

À quand le retour des bonnes idées chez Mozilla?

Télécharger Firefox 4.0 pour Linux

Télécharger Firefox 4.0 pour Windows

Télécharger Firefox 4.0 pour Mac OS

 

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Les commentaires sont fermés.