Firefox au top des failles de sécurité

Contre toute attente, le navigateur libre de la fondation Mozilla, Firefox, serait numéro un en nombre de failles de sécurité décelées en 2008. C’est ce qui ressort d’un rapport de Secunia disponible au format Pdf.

Opera serait le moins faillible avec 30 failles, suivi d’IE (Version 5 à 7) avec 31 failles, Safari en a compté 32 et Firefox…115!

Ces chiffres ne sont que ceux des failles de sécurité et les différents niveaux de dangerosité ont été ignorés.

Enfin, la sécurité d’un navigateur ne repose pas seulement sur les failles comblées mais sur son utilisation ainsi que son moteur de rendu.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

4 réponses sur “Firefox au top des failles de sécurité”

Les commentaires sont fermés.