Firefox et Chrome plus rapide qu’IE et Opera.

ZDnet Australia vient de faire subir à 5 navigateurs internet en cours de développement le test SunSpider. Les Logiciels libre Firefox 3.1 bêta & et Chrome 2.0.158.0 s’en sortent mieux qu’Opera 10.00 alpha ou encore IE 8 RC1 et Webkit r40220 utilisé pour Safari.

En terme de rapidité, Firefox et Google Chrome tiennent le haut du pavé lorsque IE8 fait figure de mauvais élève avec sa dernière place.

le test SunSpider ne teste que les performances de javascript et pas la totalité des fonctions du navigateur.

IE 8 ne passe pas le test Acid3.

Acid3 est un test évaluant le respect des standard web par le navigateur. Opera passe ce succès avec succès puisque il obtient une note de 100%, il est suivi par Safari (98%) et Firefox (93%). Internet Explorer 8 n’atteint seulement le ridicule score de 19%.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Une pensée sur “Firefox et Chrome plus rapide qu’IE et Opera.”

  1. La version 3.5 de Firefox est vraiment excellente. Beaucoup plus rapide (mon PC a trouvé une nouvelle jeunesse), elle consomme de très loin le moins de mémoire comparée à tous les autres navigateurs, ce qui est très important pour un usage intensif. Cela permet de garder Firefox ouvert sur le PC pendant des semaines (pas besoin de lancer) et d’utiliser tous les jours le mode veille profonde (très rapide au lancement).
    Les autres navigateurs avec le temps consomme de plus en plus de mémoire (jusqu’à plus d’1 Go un certain navigateur) J’ai l’impression que la qualité visuelle des images s’est fortement amélioré avec cette nouvelle version.
    Outre le mode de navigation privée, il est possible de sélectionner un temps limité à effacer à postériori !
    Firefox 3.5 est déjà très stable (je ne dira pas la même chose d’Outlook 2007 de Microsoft qui plante à chaque fois que je rédige une note, j’ai dû passer sur Thunderbird tellement j’ai eu de problèmes).
    La version 3.5 définitive de Firefox arrive dans quelques jours.
    On peut rouvrir une fenêtre ou un onglet qui a été par erreur fermé : très pratique.
    La géolocalisation est possible en wifi si on l’active.
    Beaucoup beaucoup de possibilités et plus de 6000 extensions possible: le bonheur.

    Pourquoi Mozilla ne l’a-il pas appelé version 4 car elle le mérite !

    Laissez tomber Explorer 8 que j’ai essayé 5 mn et qui est un vrai veau.

Les commentaires sont fermés.