Firefox: Succes de la vérification du plugin Flash.

La fondation Mozilla à publié la semaine dernière Firefox 3.5.3 et 3.0.14 incluant une vérification de la version du plugin Flash…. et l’initiative est un succès.

Le plugin Flash est le premier à avoir été testé mais il ne sera pas le dernier vu le succè de cette campagne.

10 millions d’utilisateurs, soit 30% des utilisateurs de Firefox ont vu le message « vous devriez mettre à jour le player Adobe Flash maintenant. »

Cette campagne a pour but de sécuriser Firefox en éliminant les plantages du à un plugin obsolète.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

2 réponses sur “Firefox: Succes de la vérification du plugin Flash.”

  1. Adobe ne pouvait pas rêver meilleure publicité. Finalement je ne comprends absolument pas cette « ingérence » surtout de la part de la Mozilla qui souhaite en catimini débarrasser la toile de la domination de ce plugins moisi… à force de favoriser la chèvre et le loup, le banquet ne sera que plus frugal.

  2. C’est sur qu’au niveau de la pub, Adobe peut remercier Mozilla. Il lepeut aussi pour le fait que Mmozilla fasse le travaille à sa place… instaurer un systeme de mise a jour auto ne doit pas etre bien compliqué pour Adobe.

    Si Mozilla souhaite débarrasser « la toile de ce plugin moisi  » comme tu dis, il doit aussi compter dessus car il est tres fortement usité pour le moment sur le web.

Les commentaires sont fermés.