Flock pourrait abandonner Gecko

Le PDG du navigateur orienté réseau social a annoncé dans un courrier électronique que l’équipe de développement pouvait dans un futur plus ou moins proche abandonner le moteur de rendu utilisé par Firefox: Gecko.

Au départ, la rumeur voulait que Flock serait motorisé par Chromium, la base libre du navigateur Google Chrome. Seulement celui ci n’est pas disponible sous toutes les plateformes. Linux manque toujours à l’appel.

Le choix alternatif à Gecko serait donc Webkit.

L’équipe de développement de Flock qui travaille sur la version 2.1 continue de développer autour de Gecko et aucune instruction de développer autour d’un autre moteur de rendu n’a été donnée.

Le changement de moteur de rendu de Flock reste donc une rumeur… affaire à suivre donc.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus