Joyeux anniversaire Firefox

Le 9 novembre 2004, Firefox sortait en version finale 1.0… et je m’en souviens comme si c’était hier!!

4 ans donc pour notre navigateur libre préféré  issu de la branche expérimentale de Mozilla. A l’époque, la présidente de la fondation Mozilla annoncait: « Nous sommes ravis d’annoncer cette étape majeure pour la Fondation Mozilla et pour le navigateur Firefox qui a été possible grâce aux efforts de centaines de bénévoles de la communauté et développeurs à travers la planète. Maintenant, des millions d’utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’une meilleure expérience Web ».

Aujourd’hui, Firefox concurrence celui qui avait le monopole: Internet Explorer et grignotte chaque jour plus de parts de marché.

En 2004, Firefox faisait figure de précurseur avec sa navigation par onglet ou avec son bloqueur de pop-up.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus