La Chine choisirait de s’ouvrir ?!?

C’est ce qu’on pourrait croire en tout cas à la lecture du rapport sur l’adoption du logiciel libre édité par Survey Interactive.

Cette année, ll’etude a été réalisée également sur la Chine, en plus de la France, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Canada.

Le taux de pénétration du logiciel libe en Chine est supérieur à 80% et se place de loin en bon premier!

L’amérique du nord totalise un score de 41% tandis que la France fait figure de bon élève avec 67% de taux de pénétration.

Cette étude est basée sur les réponses fournies par des professionels uniquement. L’argument de poids et de surcroit en temps de crise économique est l’absence de coût de licence.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Une pensée sur “La Chine choisirait de s’ouvrir ?!?”

  1. Excellente nouvelle… Ah quand des versions open source totalement en chinois ? Déjà que la France dépassait les USA pour l’open source, la Chine devant, c’est impressionnant

Les commentaires sont fermés.